samedi 20 septembre 2014

C'est sport

J'ai repris le sport ! C'était un peu contrait et forcé, j'étais bien en vacances, quand je n'ai pas pratiqué, ou si peu. Mais bon, là il fallait bien reprendre. C'est un sport qui est essentiellement fait par les femmes, plus précisément les mamans. Surtout celles qui travaillent comme moi à temps partiel. Celles  qui sont à temps plein le pratiquent en binômes avec un partenaire. Partenaire que l'on appelle 'nounou'. Mon sport c'est la discipline 'courir partout' ! A la Rentrée je suis passée dans la catégorie au-dessus, car le collège n'est pas près de la maison et donc loin de la maternelle. Et mon collégien, qui se fait tout doucement à l'idée d'en être un, n'est pas encore prêt à y aller seul. Puis son cours de solfège, cours de guitarre et la chorale, qui l'année dernière se faisaient pendant le temps scolaire puisqu'il était dans une classe à horaire aménagée musique, nécessitent cette année que l'y amène. Autre nouveauté de cette Rentrée, petit loustic a lui aussi son cours d'éveil musical. Je pratique, bien sûr, à un petit niveau. Les mamans de trois ou quatre enfants (comment font-elles ?) sont celles qui sont dans la categorie semi-professionnelle ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire