dimanche 11 janvier 2015

Notre petit Charlie

Jeudi soir, notre loulou était allé à la garderie après l'école. Quand je suis venu le chercher vers 17h, le petit portail était fermé à cause du plan Vigipirate. 'Pourquoi c'est fermé là, Maman ?' J'hésite, puis décide de quand même lui parler, version soft, de ce qui s'était passé la veille.
- Ben, il y a eu des méchants qui ont fait de grosses bêtises et on n'a pas envie qu'ils viennent dans l'école, alors ils ont fermé ce portail.
- Des voleurs ? Faut, faut appeler la police !!
- Non, pas des voleurs, ils n'ont pas volé. Ils ont fait une plus grande bêtise, ils ont tué des gens. Et la police le sait, ils sont en train de chercher les méchants.
- Tué ? Sont morts ?
- Oui, les personnes sont mortes...
- Oh, N'a-Pas-le-Droit !! Moi, ye va le dire à la police et après la police il va vien et après va les mettre dans la cage (il dit 'cage' pour la prison) ! N'a pas le droit de faire des bêtises comme ça!

Le lendemain, vendredi, en allant à l'école :
- Maman, police a trouvé méchants ? Police a mis les méchants dans la cage ?
- Non, ils les cherchent, ils ne les ont pas encore trouvée. Il y a beaucoup de policiers qui les cherchent.
- Moi y'a un police aussi, dans ma chambre !
- Tu veux dire tes policiers Lego et Playmobil ?
- Oui ! Moi ye peux prêter !

Avis au GIGN et BRI : si besoin dans le cadre de la lutte anti-terroriste, il y a des renforts à votre disposition dans la chambre d'un petit garçon de 5 ans et demi ! Voiture de police avec gyrophare, possibilité de mettre à votre disposition un camion de pompiers (plus ou moins équipé, ça dépend des jours). Si nécessaire, également possibilité de faire appel à une armée de pirates avec bateau.

Comme ça chantonne souvent chez nous : Playmobil, en avant les idées !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire