lundi 10 février 2014

Bébé prêt ?

Une de mes belle-soeurs françaises, enfin elle est mexicaine, mais habite en France et elle sera française dès que la France sera d'accord, est enceinte. Il y a dix jours nous étions dans notre maison de campagne. J'y ai fait le tri des affaires bébé qui trainent au grenier depuis des années. J'avais déjà donné la plupart des vêtements bébé et elle attend une petite fille, je n'avais bien sûr que des vêtements garçon, de mon grand qui fêtera déjà ses neuf ans dans deux mois. Mais qu'est-ce qu'on peut avoir d'autres affaires pour bébé ! Des biberons, un sac à langer, des serviettes bébé à capuche, un chauffe biberon, un Babycook et que sais-je, tout utilisé que pour le grand. Pendant ce travail de tri, le petit curieux de quatre ans et demi venait évidemment voir ce que j'étais en train de faire.  Je lui ai expliqué que c'était pour le bébé de B. Bébé, il comprend, mais il n'a pas encore rencontré B. qu'il ne connaît que d'une photo. Ce weekend on devait rencontrer les futurs parents chez Mamie et B. m'avait envoyé une photo de son ventre imperssionnant. Notre grand l'était en effet, impressionné : 'Ah ouai, quand même !'. J'ai aussi montré la photo au petit, en expliquant ce que le gros ventre contient. Ca l'intéressait beaucoup ! 'Bébé habiller ?' Non, j'explique avec le vocabulaire restreint à notre disposition, le bébé n'est pas encore prêt. Quand il sera prêt, il sortira du ventre. (Tout cela en néerlandais, ici la traduction.) Malheureusement nous n'avons pas pu voir le propriétaire du ventre, car elle était trop fatiguée pour faire tous ces kilomètres, comme le futur papa d'ailleurs. Du coup j'en ai parlé trop tôt, car depuis, notre petit me demande au moins quatre fois par jour : 'Bébé prêt ?' Non chéri, ça dure encore très longtemps, il n'est pas encore prêt. 'Bébé prêt, après bébé sortir ventre.' dit-il, en relevant systématiquement son T-shirt pour dévoiler son propre ventre bronzé. Ce soir au coucher nous avions à nouveau cette conversation. J'en ai profité pour bien lui expliquer que c'est le bébé de B. et J. et que Papa et Maman ont Grand Fils et Petit Loulou. Faudra pas qu'il croie qu'il y aura un échange ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire