lundi 26 mai 2014

Cadeaux de Fête des Mères

Ma première Fête des Mères en tant que maman de deux ! Le Petit n'y a pas compris grand chose. Son père avait essayé de lui expliquer la veille : demain c'est la fête de Maman. Happy Birthday ? Non, non, ce n'est pas son Happy Birthday, c'est la fête de toutes les mamans. Et Papa ? Non, pour les pères c'est plus tard. Et moi et Grand Frère ? Non, non, c'est la fête de Maman. Il n'y comprenait rien à toutes ces fêtes : Fête du Livre dans son école le matin, fête du quartier avec clowns, spectacle, goûter et maquillage l'après- midi et voila qu'en plus c'est la Fête des Mamans le lendemain ! Il avait été breefé par Papa qu'il fallait faire un beau dessin pour Maman (l'école ne fait rien, pour éviter les situations délicates ... ), mais l'avait évidemment oublié le jour J. Comme Papa tenait un bureau de vote, il a fallu que je le lui rapelle, mais ensuite il se mettait tout de suite à la tâche. Il m'a dessiné mon portrait, Maman en tant que Barbamama ! Très beau mon chéri ! Et ça, ce sont les oreilles ? Non, ça les bras ! Ah d'accord ... Je lui ai demandé d'écrire son prénom et il s'exécutait avec enthousiasme. D'abord la lettre C et ensuite j'étais étonnée de ne pas pouvoir déchiffrer ce qu'il écrivait, il sait écrire son prénom. C'est quoi ? Ça écrit Maman ! Comme il ne sait pas écrire Maman, il a commencé par écrire la première lettre de son prénom et ensuite il a inventé, se rapellant un peu de la lettre M.

Mais avant ce beau cadeau, j'avais découvert à côté de mon assiette deux cadeaux du Grand, fait à l'école primaire où les enseignants n'ont pas peur des situations délicates. Un joli poème, recopié avec beaucoup de soin, surtout comparé à son écriture scolaire ! En bas du poème : une tulipe et mes couleurs préférées, rouge, orange et violet. Et un ? Oui, un quoi ? Euh, un objet déco ? En CP/CE1 j'ai eu un bracelet, en CE2 une porte clé. Cette année un objet très original ! Dernier cadeau bricolé à l'école ? Qu'offrent les collégiens à leur Môman ? Un cadeau acheté avec l'argent de poche ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire