samedi 11 janvier 2014

La choucroute

Durant notre dernier weekend à trois - que ça semble loin déjà ! - nous avions mangé de la choucroute. Parce qu'on adore tous les trois, mais aussi parce que nous savions que les premières semaines avec notre petit loulou thaï, nous n'allions pas en manger. Tout ce weekend là j'ai pensé à mon vieil ami d'études I., adopté à l'âge de huit ans par ses parents néerlandais. Un jour il m'a raconté que son premier repas aux Pays-Bas était du faizant avec de la choucroute. 'S'ils mangent tous les jours du poulet bizarre comme ça avec ces espèces de fils ignobles, je ne vais pas tenir longtemps ici' pensa-t-il. Pour ce qui est de tenir, tout c'est arrangé, mais durant toute la durée - sept ans et demi - de notre procédure d'adoption, j'ai pensé à cette histoire. Et particulièrement pendant ce dernier weekend à trois. Le premier temps après notre retour de Thaïlande, nous avons mangé beaucoup de riz. Mais aussi des pâtes, car à Bangkok nous avions déjà remarqué que notre petit thaï les adore. Et des légumes, bien sûr. Carottes : miam, miam; haricots verts : wlèèh, comme il le dit. Vers Noël nos repas étaient plus aventuriers, pas toujours apprécié (le foie gras tombe dans la catégorie 'wlèèh'). Ce weekend, avant d'aller au marché avec notre petit, Mon Mari me demandait ce que je voulais manger. La réponse était : de la choucroute !! Le froid est de retour et j'en avais très envie. Et bien, il a entièrement vidé son assiette et disait que c'était miam miam ! Ouf !!

1 commentaire:

  1. Un des premiers repas en Belgique de notre loulou venu du maroc a été des moules. Il a adoré! ;)

    RépondreSupprimer