samedi 12 octobre 2013

J'y pense ...

En néerlandais on dit : 'Ik ga ermee naar bed en ik sta ermee op'. Ce n'est pas tout à fait 'J'y pense nuit et jour', mais presque. Depuis les cinq ans que notre dossier d'adoption est à Bangkok, je pense à notre petit deuxième. Non, depuis plus longtemps encore, depuis le jour où nous avons ouvert la lettre de l'AFA nous annonçant que nous avions été sélectionnés pour pouvoir envoyer ce dossier.

Je me rappelle encore très bien du moment. J'étais en train de boucler les valises pour une semaine de vacances en Sicile. Pour fêter nos 10 ans de mariage. Mon Mari était sorti pour retirer des sous au distributeur. Il remonte avec le courrier. 'Il y a une lettre de l'AFA', dit-il. Sûrement la brochure pour constituer le dossier d'adoption pour la Chine. Car malgré les délais d'attente qui augmentaient de mois en mois, nous voulions y envoyer un dossier. Nous n'avions pas d'autre possibilité pour adopter. Je ne pensais plus à notre demande pour la Thaïlande, les chances étaient si minces : 25 dossiers seulement, et nous avions envoyé notre demande très tard ...

'On a été retenu pour la Thaïlande !'
'Quoi ? Ce n'est pas possible !' J'arrache la lettre de ses mains, et c'était bien vrai !! C'est à partir de ces vacances-là que j'ai commencé chaque journée par une pensée pour notre petit bout là-bas et que je pensais à lui à chaque fois avant de m'endormir. C'était en mai 2008. Il n'était même pas encore né.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire